Personne n’aime attendre ses articles. Dans le cadre d’un échange classique, il faut entre 10 et 15 jours à votre client pour recevoir son nouvel article, le temps que vous receviez et inspectiez les articles retournés avant d’en envoyer de nouveaux.
Grâce aux échanges instantanés, vos clients peuvent recevoir de nouveaux produits avant même d’avoir renvoyé les anciens. Cette solution est particulièrement favorable à vos clients sont plus susceptibles d'échanger et d'acheter à nouveau. Cependant, le modèle est complexe à implémenter en interne car vecteur de risques importants.
Si vous envoyez à votre client un nouvel article avant d’avoir inspecté celui renvoyé, vous prenez le risque de récupérer un produit détérioré et donc non revendable ou même de voir des clients ne jamais vous renvoyer les produits. Notre objectif chez Calvine est de faire en sorte que vous puissiez sereinement proposer l’échange instantané sans prendre le moindre risque.
Il n'y a pas de meilleure opportunité pour votre marque que de fournir à vos clients un produit qu'ils aiment vraiment. Comment ? En rendant les échanges aussi simples et rapides que possible.
Calvine a été concu pour vous permettre de proposer à vos clients la meilleure expérience de retour possible.
La rapidité et la commodité sont les piliers d'une bonne expérience de retour. Permettre à un client de procéder à un échange instantané crée une expérience extraordinaire et le rend plus susceptible de choisir un échange permettant de générer des revenus, plutôt qu'un remboursement.
Lorsqu'un client opte pour l'échange, il est plus susceptible d'acheter à nouveau, de laisser un avis, d'en parler à ses amis et de vivre une expérience positive avec votre marque.
Mais qu'en est-il des inconvénients du traitement instantané d'un échange ? Que se passe-t-il si le client ne me renvoie pas mon article ou me renvoie des produits endommagés ou incorrects ?
L'ancienne méthode consistait à assumer le risque ou à payer quelqu'un pour l'assumer à votre place (couverture d'assurance). Nous avons décidé de changer cela.
Les clients ont la responsabilité de retourner les articles à temps et en bon état, quelle que soit la rapidité avec laquelle vous approuvez l'échange - cela était vrai dans le passé et ne changera jamais.
Les échanges instantanés sont similaires aux programmes "essayez avant d'acheter" dans le commerce électronique : le client autorise la valeur de son retour sur sa carte de crédit, mais il n'est jamais débité, sauf s'il choisit de conserver l'article original.
Vos clients dignes de confiance vont adorer et vos "mauvais clients" vont l'éviter.
"Tout ce que je dois faire, c'est renvoyer mon produit à temps ? J'allais le faire de toute façon".
La meilleure partie est que vous et vos clients avez des options. Les clients peuvent choisir de ne pas participer aux échanges instantanés et soumettre un échange comme ils l'ont toujours fait. Le nouveau produit sera expédié dès que vous l'aurez approuvé.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’échange instantané et réserver une démo.